Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le vol d'un Ange
6 décembre 2009

La connerie humaine...quelle honte!

Je ne suis qu'à mon 2eme jour de boulot et c'est pas top, hier j'ai fait une erreur dans la dose d'un traitement antidépresseur (c'est la 1ere fois en 10 ans de pratique que je fais une erreur), j'ai flippé grave mais finalement pas de conséquences!! OUF!! et puis aujourd'hui, mon ancienne voisine (qui me connait depuis que j'ai 8 ans!) et qui vit maintenant en foyer logement m'a foutu une colère monumentale...
J'arrive pour lui faire son injection et il y avait sa fille. Je dis "Bonjour", je lui fais sa piqûre et ma patiente me dit:
-"Tu sais, je voulais te dire que tous les jours je pense à mon fils" (elle a perdu son fils il y a env.5 ans à l'âge de 45 ans). Je réponds:
-"Je m'en doute, c'est malheureusement un point que nous avons en commun mais bon, je dois y aller" (histoire d'abréger...) et là, c'est sa fille qui en remet une couche: -"ah oui!! on a appris par maman, c'est vraiment horrible ce que vous vivez, j'ose pas imaginer....c'est vraiment un horreur, ça va? vous tenez? parce que je sais pas comment vous faîtes tellement c'est horrible"... (tout en mâchant son chewing gum comme une vache et son mari me regardant en souriant bêtement), alors je réponds à nouveau:
-"si vous permettez, j'abrège là la conversation, j'ai des patients qui m'attendent"
Et ma patiente reprend et rajoute:
-"oui mais toi au moins ton fils n'a pas souffert" (le sien est mort d'un cancer!) et là je réponds le plus fermement possible mais en même temps le plus correct possible: "ça me fait une belle jambe qu'il soit mort sur le coup, sur ce j'abrège là et au revoir!" Je ne sais pas comment j'ai pu retenir mes poings de partir!!! peut être son âge (88 ans!) ou mon éducation...mais j'ai gardé ma colère et j'ai du mal à calmer ce qui se passe au fond de moi....J'en ai ras le bol de la connerie des gens....je parle volontiers de Toi mon Clément mais de cette façon là NON! Alors parce que Tu es mort sur le coup Ta mort devrait être plus facile à accepter et moins douloureuse??? mais c'est dingue! on vit dans un monde de fou j'vous le dis!!! mon métier= dévouement et patience mais y'a des limites quand même!!!
J'en peux plus de tout çà, plus envie de m'occuper de gens comme çà! plus envie d'être correcte, polie...etc Envie de hurler et d'envoyer bouler tous ceux qui me font Ch....
En plus, elle a eu le culot de me dire "Tu sais je me souviens de Clément quand ta maman le gardait, il me parlait à mon grillage, il avait quoi?2ans...il était tellement mignon!!!!" Comment j'ai pu garder mon calme???? Comment peut-on me parler de Toi comme çà mon coeur d'Amour....Parce que Tu n'avais que 4 ans cela doit être moins douloureux que pour son fils qui en avait 45???mais lui au moins il a vécu, et lui au moins il a eu le temps d'avoir des enfants, au moins elle a pu lui dire au revoir et se préparer à son départ...moi je n'ai de Toi plus que des souvenirs et des sensations dans mon ventre, dans mon coeur, dans ma tête, plus que des images traumatisantes de Toi au sol, de Toi sans vie! Tu me manques mon Amour, c'est terrible ce que tu me manques, tes rires, tout de Toi me manque...

Publicité
Commentaires
N
tu as raison de te défouler sur ton blog. te mettre en colère n'aurait pas apaisé ta douleur, ni ta colère je crois bien. les gens parlent sans savoir, se permettent des remarques qui 'nont pas lieu d'etre. soit, elle a du souffrir de la perte de son fils. mais chaque douleur est unique, il n'y a pas de perte plus grande qu'une autre. bref... comme tu le dis, a connerie humaine.<br /> bisous ma belle
H
c'est vrai que moi aussi je ne crois pas que j'aurai pu garder mon calme<br /> mais cette dame ne pense qu'a elle c'est une personne agée et elles sont souvent un peu plus personnelles <br /> mais la fille !!!!!!!!!!<br /> bon courage a toi ma petite ISA <br /> GROS BISOUS....
C
chacun ressent une douleur incommensurable a la perte d un etre cher et c est vrais que l on se sent seul sur cette terre entoure de gens qui tente de t encourager... pas facile de compatir sauf si l on est soit meme atteint par le chagrin et pourtant les mots peuvent etre destructeurs..<br /> Je pense que cette dame agee ne pense malheureusement qu a SON CAS la douleur d avoir perdu un enfant et se s avait pas comment te faire comprendre qu'elle compatissait je te sait courageuse là encore tu as eu le bon reflex PARTIr et rester DIGNE c est cela qui te valorise a nos yeux ta force meme si je le sait celle si est ebranlee BISOUS d affection petite soeur
N
Tu as été forte et je t'admire parce que je ne crois pas que j'aurais pu garder mon calme..........il y a des c... sur terre et malheureusement on ne peut rien y faire!<br /> Gros bisous ma petite isamaxou et bon courage.
P
la douleur est unique mais tout le monde ne le sait pas hélas!!bisouille,A+
Publicité
Derniers commentaires
Catégories
Publicité