Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le vol d'un Ange
25 octobre 2009

enfin un moment...

Enfin un moment pris pour passer te voir mon Amour, ou du moins pour T'écrire ce que j'ai envie de Te dire et ce que j'aurai aimé que Tu entendes. Te dire que je suis partie pendant 6 jours loin de Ton papa et de Ton grand frère. Ce fut un instant difficile émotionnellement car je n'ai pas l'habitude d'être loin d'eux et parce que j'ai tant de mal depuis que Tu n'es plus là à virer de mon esprit la crainte de ne plus les revoir et de perdre à nouveau quelqu'un qui m'est cher!
Cependant, je ne regrette pas d'y être allée car ce fut 5 jours de rencontre et de moments intenses, une rencontre entre scropines passée du virtuel au réel...fabuleuses rencontres, de l'Amitié, de la Sincérité, des Confidences, des Chemins douloureux (je pense notamment à Clotilde,tant de point communs entre nous, à Chantal qui mord la vie malgré toutes ses souffrances, qui répand l'Amour et le bonheur, à Isa32 et son enfance tragique...Etc) ,des Revanches sur la vie (n'est-ce pas Chantal et Isa?)...oh quel bonheur et quelle étrange sensation d'être au milieu "d'étrangères" et d'avoir ce sentiment d'être "en famille" (merci encore à vous Sylvie et Lionel d'ailleurs pour mon 1er soir!), car toutes ont + ou- l'âge de mes parents ou de mes tantes, et je me suis sentie à l'aise avec elle, sans aucune gêne lorsque l'une ou l'autre me prenait ds ses bras, comme une maman qui console les souffrances de son enfant
(n'est-ce pas Layoute??, tu m'as énormément troublée et touchée!) , des paroles et des mots qui résonnent encore dans ma tête (Cloclo, Layoute, Sylvie, Clotilde, Chantal et Joffrey aussi d'ailleurs), vous ne quittez pas mes pensées et je vous remercie pour tout ça. Je n'oublie pas non plus la magnifique rencontre de Garance, Pitchoune, douce Cesse, vous êtes dans mon coeur...je n'oublie personne... Et je profite de cet endroit pour dire que OUI la simplicité et la sincérité existe encore, OUI l'Amour et l'Amitié existe aussi!


Je ne m'arrêterai pas non sans avoir dit que Ton grand frère a fêté ses 8 ans, 2ème anniversaire pour lui que nous faisons sans Toi, ça fait bizarre et ça me fait peur de voir que les évènements défilent à une allure vertigineuse, de voir que nous prenons petit à petit nos marques sans ta présence physique , je précise bien physique car dans nos coeurs et nos têtes jamais Tu ne partiras... mais j'insiste sur le fait que cela me fasse peur...lorsqu'on passe d'une vie à deux, en couple , à une vie de parents on ne se souvient plus de ce qu'était notre vie sans les enfants, aujoud'hui ce qui me fait peur c'est d'oublier petit à petit comment c'était à 4!!! Quel paradoxe!!! Tu es tout le temps dans mon coeur et je "m'habitue" à Ton absence...quelle horreur!!! cela ne veut pas dire que j'accepte ton absence mais nous formons une famille à 3 aujourd'hui...nous parlons de Toi et je n'arrive toujours pas à dire autre chose que "nous avons réussi l'éducation de NOS enfants" ou "j'ai 2 enfants"...comment est-ce possible?? Ce soir Maxime est parti 3 jours chez son parrain et Méryl, alors nous sommes seuls, Ton papa et moi, c'est d'un calme effarant à la maison, c'est agréable et bizarre en même temps...mais comme me le disait Ton grand frère il y a quelques temps "il manque quand même quelqu'un à cette journée!" Toujours toutefois Tu nous manqueras...
JE T'AIME SI FORT...

Publicité
Commentaires
C
que dire de plus apres les mots de sincerites et touchants de complices de ce poeme de CHANT oui je suis emue egalement car l emotion est toujours presente sur ce magnifique BLOG ou retrouver le sourire avec suffisamment de patience et d amour <br /> Sache qu un coeur brulant d amour et d amitie a pour resultat inevitable un coeur rempli de JOIE<br /> et cette joie je la connais puisque comme toi nous avons participer a cette merveilleuse rencontre d amies de soeurs je t embrasse tres affectueusement
N
moi aussi, j'ai été trèq heureuse de te rencontrer. Ca fera à jamais partie des moments qui compte dans une vie. tu m'as beaucoup touchée par ta simplicité, ta chaleureuse personnalité ...<br /> J'imagine que ca a été difficile de laisser tes hommes, je suis loin de pouvoir faire cela. <br /> et ce matin, j'ai pensé à toi, car j'ai regardé les maternelles, sur la mort subite du nourrisson et une maman disait qq chose de très touchant et sans doute très vrai: au début, leur vie , c'était la mort de leur fille, et peu à peu , la mort de leur fille fait partie de leur vie. *je t'embrasse<br /> Virginie
L
Et bé, décidément, j'aurai tj ma larme à l'oeil en venant sur ton blog....<br /> Le commentaire de Chant est très touchant.<br /> Je suis contente pr toi que tu es pu passer ces qq jours en compagnie de ses femmes si généreuses et gentilles ; ça t'as fait du bien et ce n'est pas pour autant que tu ne pensais pas à tes "hommes" ;-)<br /> Je pense tj bien à toi. Bizzz ma belle Isabelle
C
Ma belle<br /> As-tu conscience de l’Amour que tu sème <br /> Au plus profond de ton âme <br /> Dans ton regard point de haine<br /> Pour un beau cœur de femme <br /> Le destin t’a mis sur ma route<br /> Je n’en reviens pas encore <br /> Pour moi pas de doute <br /> Je t’aime très fort <br /> Que tes larmes se mêlent aux miennes<br /> Dans les souffrances de nos vies <br /> J’aimerais prendre les tiennes<br /> Pour que s’allège ta vie <br /> Mais je me refuse de croire <br /> Que la vie et ainsi faite <br /> De prendre l’espoir <br /> Sans prendre la défaite <br /> Dans un monde merveilleux <br /> Ou seul peut y croire le sot <br /> Pour voir tes beaux yeux <br /> A jamais sans les maux <br /> Ta venue a changé ma vie <br /> Comment l’expliquer <br /> C’est ainsi <br /> Que ton chemin soit éclairé<br /> Et le bienfait que tu donne<br /> De l’empreinte que tu laisse <br /> De l’Amour que je te donne <br /> Pour que l’Amitié naisse <br /> Dans les cœurs visités <br /> <br /> Chantal B
C
Coucou ma puce, tu le sais je viens régulièrement et c'est la 1ère fois que je t'écris une petite com. <br /> Ton petit mot est tellement attendrissant... et oui ce fut une rencontre comme peu de personnes peuvent se l'imaginer.<br /> Pour moi aussi tu es très chère à mon coeur, tu es comme une fille que je n'ai pas eu.... <br /> Je t'embrasse affectueusement.
Publicité
Derniers commentaires
Catégories
Publicité